Les meilleurs détecteurs de métaux sous marin

La détection, un loisir qui peut se pratiquer dans de nombreuses conditions, météorologiques mais également environnementales. Les forêts, les plages, les labours sont fouillés par de nombreux prospecteurs en quête de trouvailles. Mais les fonds marins regorgent également de trésors historiques et de magnifiques trouvailles. Nous avons donc listé les meilleurs détecteurs de métaux qui sont adaptés pour pratiquer la détection sous marine. Plongeons ensemble dans les méandres de cette page pour voir ensemble les capacités de ces détecteurs de métaux. Certains d’entre eux sont spécialisés pour la détection sous marine. Tandis que d’autres sont capables de prospecter à la fois sur terre et au fond de la mer.

les détecteurs sous marin : Grande profondeur

Le détecteur sous-marin Garrett Sea Hunter Mark II

Le détecteur Sea Hunter Mark II est sans aucun doute le détecteur le moins chers du marché pour pratiquer la détection sous-marine. Très simple à utiliser, le Sea Hunter Mark II est intégralement submersible. il vous permet de pratiquer la détection jusqu’à une profondeur de 60 mètres. Ce détecteur utilise la technologie d’induction pulsée. En bord de plage ou sous l’eau, ce détecteur de métaux est particulièrement redoutable. Un excellent rapport qualité / prix si vous voulez pratiquer la détection sous-marine et que vous avez un petit budget.

Meilleur détecteur métaux sous-marin garrett

Informations techniques du Garrett Sea Hunter Mark II :

– Profondeur d’étanchéité : 60 mètres

– Autonomie de 60 heures

– 2 modes de discrimination

– Induction pulsée

Le détecteur sous-marin Minelab Excalibur II

Le détecteur Minelab Excalibur II est taillé pour la détection sous-marine. Il offre une étanchéité jusqu’à 60 mètres ce qui vous permet de détecter des cibles en profondeur. Il fonctionne grâce à une technologie de pointe appelée BBS ou Broad Band Spectrum. Ce qui lui permet d’émettre plusieurs fréquences en simultané. Son boîtier détachable vous permet de le fixer à votre ceinture et rend la détection sous-marine beaucoup plus confortable.

Détecteur métaux Minelab sous-marin

Informations techniques du Minelab Excalibur II :

– Multi-fréquences de 1,5 à 25 KHz

– Profondeur d’étanchéité : 60 mètres

– Un mode de discrimination

– Technologie BBS

– Puissance et robustesse

Le détecteur sous-marin Fisher CZ21

Une des références dans la gamme des détecteurs de métaux sous-marin est le Fisher CZ21. Il est doté d’un excellent système de compensation des effets de sol pour vous assurer une détection efficace. Etanche jusqu’à 80 mètres, vous atteindrez très certainement vos limites avant lui. Vous aurez accés à de nombreux réglages vous permettant d’adapter votre Fisher CZ 21 aux conditions les plus extrêmes. Le détecteur de métaux sous-marin Fisher CZ21 travaille en multifréquences.

Meilleur détecteur de métaux sous-marin Fisher

Informations techniques du Fisher CZ21 :

– Multi-fréquences de 5 à 15 KHz

– Profondeur d’étanchéité : 80 mètres

– Autonomie de 20 heures

– Autres fonctionnalités : Pin point, réglage des effets de sol, discriminateur réglable, etc.

les détecteurs aquatiques

Le détecteur Minelab Equinox 800

Le Minelab Equinox est un détecteur redoutable sur la plage mais également dans l’eau. Il est étanche jusqu’à une profondeur de 3 mètres ce qui vous permettra de profiter des chaudes journées d’été pour parcourir le bord de plage les pieds dans l’eau ou de prospecter les rivières proche de chez vous. Pour ce la vous disposerez d’un choix de 5 fréquences différentes pour vous adapter au sol sur lequel vous prospectez.

Meilleur détecteur de métaux aquatique étanche

Informations techniques du Minelab Equinox 800 :

– Multi-fréquences de 5 à 40 KHz

– Profondeur d’étanchéité : 3 mètres

– Autonomie de 20 heures

– Réglages des effets de sol manuel ou automatique

– 4 modes de prospection

Le détecteur Nokta Makro Anfibio Multi

Le détecteur Anfibio Multi de la marque Nokta Makro fait également parti de la gamme que nous avons nommé les détecteurs aquatiques. L’Anfibio Multi affiche une étanchéité jusqu’à 5 mètres de profondeur. Il est équipé d’une canne télescopique et cumule pas moins de 9 modes, ce qui lui apporte une grande polyvalence. Le détecteur Nokta Makro est également multi-fréquences allant de 5 à 20 KHz.

Anfibio meilleur détecteur métaux aquatique étanche

Informations techniques du Nokta Makro Anfibio Multi :

– Multi-fréquences de 5 à 20 KHz

– Profondeur d’étanchéité : 5 mètres

– Canne télescopique

– Autonomie de 20 heures

– 9 modes de détection

les pinpointers sous-marin

Le pinpointer Quest Scuba Tector

Le pinpointer sous-marin Quest Scuba Tectorpeut aller en immersion jusqu’à 60 mètres de profondeur. Le Scuba Tector est caractérisé par son fonctionnement à l’induction pulsée et sa grande puissance. Sa fréquence de détection est de 95 KHz. Il cumule quatre modes selon la profondeur à laquelle vous trouvez. Le pinpointer Quest Scuba Tector vous offre 3 signaux différents pour être sûr de ne pas louper sa cible : sonore, visuel et vibrant.  Ce pinpointer se comporte très bien sur la terre au fond d’une rivière, ou au fond des mers. Un véritable concentré de technologie !

Détecteur métaux aquatique étanche sous-marin

Informations techniques du Quest Scuba Tector :

– Fréquence de détection : 95 KHz

– Profondeur d’étanchéité : 60 mètres

– 3 signaux : sonore, visuel et vibrant

– 4 programmes de détection

– Induction pulsée

Le pinpointer Vibratector

Décliné en plusieurs versions et fabriqué aux Etats-Unis d’Amérique, le Vibratector fait référence au sein de la gamme des pinpointers subaquatiques. Capable de travailler en eau salée grâce à son fonctionnement à induction pulsée, il montre également de très bonnes performances sur la terre et en eau douce. Il peut être immergé jusqu’à une profondeur de 30 mètres. Le pinpointer Vibratector est un indispensable pour tous les plongeurs souhaitant pratiquer la détection sous-marine avec son nouveau « confrère » le Scuba Tector.

Meilleur détecteur métaux étanche et aquatique vibratector

Informations techniques du Vibratector :

– Induction pulsée

– Profondeur d’étanchéité : 30 mètres

– Eau douce, eau salée et sur terre

– Mini disque pratique

Tous ces détecteurs sont adaptés à une pratique sous-marine ou en milieu aquatique de la détection. Ils vous permettront de diversifier vos zones de prospection et découvrir de nouvelles trouvailles originales. En bord de mer, en rivière, en plongée sous-marine ou encore en snorkeling, vous n’aurez plus aucune limite pour pratiquer votre passion. La très grande majorité de ces détecteurs de métaux et pinpointers sont également efficaces en dehors de l’eau que ce soit sur terre, sable sec ou sable humide en bord de plage. Les prospecteurs en recherche de sensation, de découvertes et de nouvelles aventures seront pleinement satisfaits pour tous ces modèles. Enfilez vos bouteilles de plongée, votre détendeur et en avant pour de nouveaux terrains de jeu !