Les meilleurs détecteurs de métaux haut de gamme

Nous avons choisi de vous faire notre sélection des meilleurs détecteurs de métaux haut de gamme pour vous accompagner dans le choix de votre équipement. Le prix suffit-il pour définir un détecteur de métaux comme haut de gamme ? Clairement pas ! Les caractéristiques techniques et les performances sont forcément des critères essentiels pour pouvoir justifier qu’un détecteur de métaux est haut de gamme. Il convient également de prendre en compte que certains détecteurs spécialisés dans la recherche de certaines cibles ou pour la prospection sur certains types de sol auront en fonction de ces deux critère d’excellents résultats pour certains et de moins bons pour d’autres. Pour justifier qu’un détecteur de métaux est haut de gamme il faut donc savoir ce que vous attendez de votre détecteur et s’orienter vers le détecteur de métaux qui convient le mieux avec votre pratique et qui aura les meilleurs fonctionnalités pour celle-ci. En avant dans l’univers des meilleurs µdétecteurs de métaux haut de gamme !

les détecteurs de métaux haut de gamme polyvalent

Le détecteur XP ORX

Ultra léger et permettant de prospecter avec pas moins de 21 fréquences de détection différentes, le détecteur de métaux XP ORX fait partie des détecteurs haut de gamme. Ces fréquences de détection commencent à 13 KHz pour monter jusqu’à 60 KHz. Sans fil ce détecteur haut de gamme reste simple d’utilisation pour être accessible à un grand nombre de prospecteurs. Ce détecteur est équipé d’un disque double D de 22,5 centimètres. programmes de détection sont pré-enregistrés et vous aurez également la possibilité d’en personnaliser deux supplémentaires.

Détecteur de métaux XP ORX haut de gamme

Informations techniques du XP ORX :

– Fréquence de détection : de 13 à 60 KHz

– 21 fréquences de détection au choix

– 4 programmes pré enregistrés + 2 personnalisables

– Polyvalent et simple d’utilisation

– Autonomie de 15 heures

Le détecteur XP DEUS

Le détecteur de métaux haut de gamme XP DEUS, ne compte pas moins de 35 fréquences de détection différentes allant de 3,7KHz jusqu’a 28 KHz. Vous avez également accès à 10 programmes de détection. Le XP DEUS est un incontournable des détecteurs de métaux haut de gamme. Disponible sous différents formats de pack, cela vous permet de choisir le pack contenant le disque de détection et les accessoires en adéquation avec vos envies. Ultra léger le XP DEUS pèse 850 grammes. Pour un détecteur haut de gamme, le XP DEUS est également simple à prendre en main. 

Meilleur détectur haut de gamme XP Deus

Informations techniques du XP DEUS :

– Fréquence de détection : de 3,7 à 28 KHz

– 35 fréquences de détection au choix

– 10 programmes de détection

– Les options évoluent selon les différents modèles.

Le détecteur NOKTA MAKRO Multi Kruzer

La marque Nokta Makro est également installé sur le marché des détecteurs de métaux haut de gamme. Notamment grâce au modèle le Multi Kruzer. Ce détecteur haut de gamme multifréquence vous donne le choix entre 3 fréquences différentes : 5, 14 et 19 KHz. Il intègre 6 programmes de détection dont un mode plage. Le détecteur de métaux haut de gamme Multi Kruzer est également étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur.

Meilleur détecteur haut de gamme Nokta Makro Multi Kruzer

Informations techniques du NOKTA MAKRO Multi Kruzer :

– 3 Fréquences de détection : 5, 14 et 19 KHz

– 6 programmes de détection (dont un mode plage)

– Profondeur d’étanchéité : 5 mètres

– Autonomie : 19 heures

– Poids : 1,4 kilogrammes

 

Le détecteur GARRETT AT PRO

Le Garrett AT Pro est un détecteur de métaux haut de gamme reconnu pour sa polyvalence mais également sa réactivité. Il  également la particularité d’être un détecteur de métaux haute fréquence. Sa fréquence de détection est de 15 KHz. Ceci lui permet d’être un détecteur redoutablement efficace sur les petites cibles. Le détecteur de métaux Garrett AT Pro fonctionne en multi-tons, ce qui vous aide pour connaître la nature de votre trouvaille. 2 modes audio viennent vous permettre d’adapter le système audio à votre niveau. Un très bel équipement qui mérite largement son statut et sa réputation. Le Garrett AT Pro est également étanche jusqu’à 3 mètres en eau douce

Garrett AT Pro meilleur détecteur haut de gamme

Informations techniques du GARRETT AT Pro :

– Fréquence de détection : 15 KHz

– 3 programmes de détection pré-enregistrés

– 40 niveaux de discrimination

– Autonomie : 30 heures

– Poids : 1,4 kilogrammes

 

les détecteurs de métaux haut de gamme : plage et aquatique

Le détecteur MINELAB Excalibur II

La marque de détecteur de métaux Minelab est réputée pour ces détecteurs pour la plage. L’Excalibur II ne déroge pas à cette règle et comprend tous les critères d’un détecteur de métaux haut de gamme. L’Excalibur II est étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur. Très performant pour la détection sur la plage, ce détecteur de métaux intègre la technologie B.B.S (Broad Band Spectrum) Il travaille avec 17 fréquences de détection en simultané allant de 1,5 KHz à 25KHz. Un véritable bijou de technologie.

Haut de gamme meilleur détecteur Excalibur

Informations techniques du MINELAB Excalibur II :

– Fréquence de détection : de 1,5 à 25 KHz

– 17 fréquences de détection au choix

– Technologie BBS

– Terrain : plage et sous-marin

– Autonomie de 25 heures

Le détecteur WHITE’S Surf PI Dual Field

Le détecteur de métaux Surf Dual Field de la marque White’s est très puissant. Sa fréquence de détection est de 500 KHz. Il fonction à induction pulsée. Ce détecteur s’affranchit totalement des difficultés que peuvent avoir les autres détecteurs sur la plage. Il est clairement spécialisé pour pratiquer la détection sur la plage, sur sable mouillé et aquatique. 

meilleur détecteur haut de gamme plage whites

Informations techniques du WHITE’S Surf PI Dual Field :

– Fréquence de détection : 500 KHz

– Technologie : induction pulsée

– Terrain : spéciale plage et aquatique

– Autonomie de 25 heures

Le détecteur FISHER CZ3D

Le CZ3D, détecteur de métaux haut de gamme de la marque Fisher, travaille en multifréquence allant de 5 à 15 KHz. Il est parfait pour prospecter en bord de plage sur le sable mouillé et très minéralisé notamment à cause de l’eau de mer. Pour vous permettre de connaître la nature de la cible, le Fisher CZ3D peut vous envoyer 4 types de sons différents. Ce détecteur haut de gamme est particulièrement performant sur les sols très minéralisés.

meilleur détecteur haut de gamme fisher cz3d

Informations techniques du FISHER CZ3D :

– Fréquence de détection : de 5 à 15 KHz

– Discriminateur ajustable

– Terrain : plage et minéralisé

– Autonomie de 10 à 20 heures

– Fonction Pinpoint

les détecteurs de métaux haut de gamme : or

Le détecteur MINELAB SDC 2300

Le détecteur de métaux haut de gamme Minelab SDC 2300 est spécialement conçu pour la recherche d’or sur des terrains particulièrement minéralisés. Grâce à ce détecteur, vous pourrez rechercher les pépites d’or sur terre mais également en milieu aquatique. En effet, le Minelab SDC 2300 est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. Ce détecteur haut de gamme est également caractérisé par le fait qu’il soit très compact une fois pliée et simple d’utilisation.

Meilleur détecteur haut de gamme minelab sdc 2300

Informations techniques du MINELAB SDC 2300 :

– Induction pulsée

– Profondeur d’étanchéité : 3 mètres

– Terrain : sol minéralisé (or natif, pépite d’or…)

– Autonomie : 15 heures

Le détecteur GARRETT ATX

Ce détecteur de métaux haut de gamme a été développé spécifiquement pour la recherche de pépites d’or. Le Garrett ATX fonctionne avec la technologie d’induction pulsée. Très à l’aise sur les terrains minéralisés il est également étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur. Une des caractéristiques du Garrett ATX est sa simplicité d’utilisation, ce qui n’est pas le cas de tous les détecteurs de métaux haut de gamme. 

Meilleur détecteur haut de gamme pour l'or

Informations techniques du GARRETT ATX :

– Induction pulsée

– Profondeur d’étanchéité : 3 mètres

– Terrain : sol minéralisé (or natif, pépite d’or…)

– Compact et utilisation simplifiée

Le détecteur MINELAB GPX 5000

Le GPX 5000 de la marque Minelab est également un détecteur spécialisé pour la recherche de l’or. Il est d’ailleurs LA référence sur ce marché. Grâce à ce détecteur de métaux haut de gamme, vous avez accès à 6 modes de prospection différents qui vous permettent de vous adapter en fonction du sol que vous prospectez. Ce détecteur fonctionne à induction pulsée.

Meilleur détecteur haut de gamme Minelab

Informations techniques du MINELAB GPX 5000 :

– Induction pulsée

– 6 modes de prospection

– Terrain : sol minéralisé (or natif, pépite d’or…)

– Autonomie : 12 heures

– Multifréquences