test et avis du détecteur de métaux quest x5

Que vaut le détecteur de métaux X5 de la marque Quest ? Pour quel public ce détecteur de métaux est-il adapté ? Dans quelle utilisation le Quest X5 est-il le plus efficace. Nous allons dans cette page passer au peigne fin ce détecteur de métaux pour tenter d’avoir un avis le plus objectif possible sur les capacités du Quest X5. Vous retrouverez également ci-dessous toutes les informations techniques du détecteur de métaux Quest X5. pour pouvoir faire votre choix en ayant toutes les cartes en main. 

Détecteur et écran Quest X5 Avis et Test

la nouvelle gamme de détecteurs x5 et x10 de quest

La marque de détecteur de métaux Quest a frappé un grand coup lors du printemps 2019 en lançant deux nouveaux modèles de détecteurs de métaux : le X5 et le X10. Ces détecteurs de métaux sont une nouveauté sur le marché grâce à leur positionnement tarifaire en rapport avec la qualité de leurs fonctionnalités apportées. Avec le X5 et le X10, Quest a créé deux détecteurs de métaux capables de satisfaire à la fois les adultes et les plus jeunes passionnés e détection.

Quest X5 : un prix inédit

Commençons tout d’abord par un des éléments fondamentaux dans le choix de votre détecteur de métaux, le prix. Le Quest X5 affiche un tarif inférieur à 200 €. A ce tarif, de nombreuses questions peuvent vous venir à l’esprit. Le Quest X5 a-t-il un bon rapport qualité / prix ? Les fonctionnalités affichées seront-ells à la hauteur ? Vous trouverez ci-dessous la réponse en détail à ces questions. Avec un tarif aussi compétitif et des fonctionnalités correspondants à des détecteurs de métaux milieu de gamme, Quest a clairement maqué le marché de la détection de métaux.

Des fonctionnalités de qualité

On peut clairement dire que dans cette gamme de prix, les détecteurs de métaux Quest X5 et X10 sont les seuls à proposer autant de fonctionnalité. Voici une présentation des fonctionnalités principales du Quest X5 ci-dessous : 

– Utilisation simple : le Quest X5 est adapté à un public jeune grâce à sa simplicité d’utilisation. L’interface ainsi que les réglages sont simples. Vous pouvez commencer à détecter très rapidement.

Canne modulable : la nouvelle canne modulable du Quest X5 vous permet de régler le détecteur sur des longueurs allent de 1 mètre 20 jusqu’à 1 mètre 90 pour s’adapter à tous les détectoristes.

Batterie au Lithium : le Quest X5 comprend une batterie au lithium. Cette batterie est rechargeable grâce à sa prise USB qui est présente à l’arrière du boîtier. Son autonomie est de 12 heures. Ce qui vous permettra d’effectuer de longue sortie détection en famille.

Poids plume : le quest X5 pèse 850 grammes. Un record pour sa catégorie. Ce poids le rend agréable à manipuler pour les plus jeunes notamment.

Ecran LCD : l’écran LCD proposé sur le Quest X5 vous permet de pratiquer la détection sous une pluie fine.

Mode pinpoint : une fois la cible trouvée avec le détecteur de métaux, ce mode vous permettra de localiser votre trouvaille de manière plus précise. 

Double disque Blade : ce double disque optimise la précision et la réactivité de votre détecteur de métaux sur le terrain.

Réglage des effets de sol : cette fonctionnalité vous permet de régler et d’adapté votre détecteur de métaux en fonction de la composition et de la minéralisation des sols sur lesquels vous souhaitez détecter.

Ecran détecteur de métaux quest x5 avis et test
Détecteur métaux Quest X5 test avis

quest x5 et x10 : détecteurs d'initiation par excellence !

Les caractéristiques des détecteurs de métaux Quest X5 et X10, font de ces modèles des détecteurs parfait pour s’initier à la détection. Avec un prix imbattable, ces détecteurs sont très accessibles. Leurs fonctionnalités permettent de les rendre accessibles à un public très large. En effet, que vous soyez un ado passionné ou un adulte souhaitant découvrir le monde de la détection, les détecteurs Quest X5 et X10 sont faits pour vous.

L’initiation en développement

Actuellement le monde de la détection et donc le marché du détecteur de métaux connaissent une croissance importante. On remarque que de plus en plus de monde s’intéresse à ce loisir. Nouvelle passion pour certains, passe-temps ou encore revenu complémentaire pour d’autres, la détection est pratiquée par chacun avec des objectifs qui peuvent être très différents d’une personne à l’autre. Ce segment comprend notamment des détecteurs de métaux attractifs d’un point de vue financier. Les marques se livrent actuellement une vraie bataille pour innover et obtenir un détecteur de métaux le plus complet et polyvalent tout en respectant un budget serré. Le secteur des détecteurs de métaux utilisés pour l’initiation connaît donc une croissance importante. De nombreux fabricants développent de nouveaux modèles de détecteurs pour viser ce segment de marché. Le Quest X5 et X10 sont sans aucun doute destiné pour ce style de détectoriste. Accessible à tous et simple d’utilisation, le Quest X5 et X10 vous satisferont sans aucun doute si vous souhaitez débuter la détection ou pratiquer cette activité en famille avec vos enfants.
Détecteur Quest X5 Test Avis métaux

Quest X5 : notre avis

Pour une utilisation optimale du Quest X5, voici quelques informations qui vous seront utiles concernant les fonctionnalités de ce détecteur et ces capacités. Aujourd’hui, le Quest X5 joue dans la cours des grands chez les détecteurs de métaux d’initiation. Les terrains les plus adaptés au Quest X5 sont sans aucun doute les terrains « propres ». Le réglage des effets de sol peut être effectué manuellement ou automatiquement. L’identification de la cible est effectué grâce à un signal sonore plus un signal visuel. La batterie au lithium du Quest X5 lui permet d’avoir une autonomie de 12 heures. Son boîtier dispose d’une prise pour brancher votre casque. Il est équipé d’une canne droite et d’une poignée réglable pour s’adapter à votre morphologie. Pour conclure cet article consacré aux tests du Quest X5, notre avis est sans appel. Le Quest X5 est sans aucun doute un détecteur de métaux parfaitement adapté à une utilisation familiale. Son prix défiant toute concurrence, associé à des fonctionnalités nombreuses font de ce détecteur de métaux, un appareil parfaitement adapté à un public souhaitant s’initier à la détection, qu’il soit petit ou grand, jeune ou moins jeune.