Détecteurs de métaux nokta makro simplex+ - test et avis

Dans cette page, nous allons vous donner notre avis sur le détecteur de métaux Simplex+ de la marque turque Nokta Makro. Pour cela nous allons étudier les différentes caractéristiques et composantes de ce détecteur de métaux. Sur le papier, le Nokta Makro Simplex+ s’adresse à un public de prospecteurs amateurs souhaitant un équipement polyvalent pour pouvoir travailler sur différents terrains et progresser en toute sérénité. La promesse technique affichée par la marque Nokta Makro avec ce détecteur de métaux sera-t-elle tenue ? Sur quel terrain le Nokta Makro Simplex + sera-t-il le plus efficace ? Détecteur pour débuter dans le monde de la détection ou détecteur pour débutant souhaitant progresser ? Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions grâce à notre test et vous donner notre avis sur ce modèle de détecteur. Pour nous convaincre avant même de l’essayer, la marque avance un premier argument, et non pas des moindre, avec un prix très compétitif pour les fonctions qui sont intégrées sur le Nokta Makro Simplex+

Test détecteur nokta makro simplex+ avis

nokta makro simplex+ : simplicité et intuitivité

Le Simplex+ de la marque Nokta Makro a sans aucun doute sa place parmi les détecteurs de métaux polyvalent pour amateur. De belles caractéristiques techniques que Nokta Makro a réussi à assembler pour rendre tous ces éléments très simple à utiliser. C’est d’ailleurs cette simplicité d’utilisation ainsi que son intuitivité qui a permis au Nokta Makro Simplex+ de convaincre de nombreux amateurs dans le monde de la détection. Son tarif est également un véritable atout pour convaincre les amateurs. En effet, le détecteur de métaux Nokta Makro Simplex+ permet aux prospecteurs d’avoir accès à de très belles caractéristiques à un prix particulièrement compétitif.

Nokta Makro Simplex+ : Un détecteur polyvalent

Le modèle Simplex+ de la marque Nokta Makro vous propose 4 modes de détection différents qui sont préréglés dans le détecteur. Cela vous permet de commencer à détecter très rapidement mais également d’adapter le mode de détection au type de sol que vous souhaitez prospecter. Parmi ces 4 modes de détection, vous aurez accès à un premier mode « tout métaux », un deuxième « terrain », un troisième « parc » et un quatrième « plage ». Il est important de préciser que la fonction de discrimination, ainsi que le volume fer sont réglables.

Pour vous permettre d’explorer le mode « plage » en totalité, Le Nokta Makro Simplex+ peut être totalement immergé. Il est étanche jusqu’à trois mètres de profondeur que vous soyez en eau douce ou en mer. Attention cependant à bien vous assurer que votre casque soit également étanche. Sinon vous pourrez tout de même prospecter le bord de plage en ayant les pieds dans l’eau. Tous les modes de détection ont l’avantage d’être paramétrable. Nous pouvons dire que ce détecteur d’entrée de gamme a des caractéristiques appartenant à des appareils haut de gamme.

Simple et +

Le Nokta Makro Simplex+ est accessible à un public très large grâce à sa simplicité d’utilisation. Si vous ne souhaitez pas modifier les réglages, il vous suffit de choisir le mode de détection que vous souhaitez utiliser puis vous êtes prêt à prospecter votre zone. L’interface permettant d’accéder aux différents réglages est très intuitive et satisfera les débutants, comme les amateurs souhaitant progresser. Ce qui est également le cas des nombreux réglages disponibles. Le Nokta Makro Simplex+ vous offre 2 systèmes d’identification de cible, sonore et visuel. Le réglage des effets de sol est automatique pour permettre toujours plus de simplicité.

A la simplicité vient s’ajouter les nombreuses options, faisant du Simplex+ un détecteur complet. On retrouve notamment la possibilité de travailler avec des fréquences décalés. Vous pourrez donc prospecter ente amis ou en famille sans que les interférences avec les autres détecteurs vous posent problèmes. Le Nokta Makro Simplex+ est équipé d’un mode vibration. Ce mode vous permet de pouvoir prospecter sous l’eau tout en ayant un autre signal que celui visuel. Il est également très utile pour les prospecteurs mal entendants. Disque de 28 cm, canne télescopique, rétroéclairage, batterie lithium … autant d’équipements permettant à ce détecteur d’être très complet.

Détection test avis nokta makro simplex+
Test avis détecteur Nokta Makro Simplex+
Test avis Nokta Makro Simplex+ détecteur

nokta makro simplex+ : fonctionnalités et avis

Les fonctionnalités du Nokta Makro Simplex+

Voici une présentation des différentes fonctionnalités du Nokta Makro Simplex+ :

– Canne télescopique : Sa canne télescopique permet à ce détecteur de métaux d’être compact lorsque vous le transportez.

– Fréquence de détection : La fréquence du Nokta Makro Simplex+ est de 12 KHz.

– Etanchéité : Etanche jusqu’à 3 mètres de profondeur, ce qui vous permet de plonger entièrement le détecteur de métaux dans l’eau. 

– Poids : Le poids du Simplex+ est de 1,5 kilogrammes. 

– Type de batterie : Il est équipé d’une batterie lithium. Vous n’aurez plus à vous embêter avec des piles.

– Autonomie : La batterie lithium permet à ce détecteur d’avoir une autonomie de 15 heures.

– 4 modes de détection différents : On peut notamment citer les modes suivants : tout métaux, terrain, parc et plage. Vous avez la possibilité de personnaliser chaque mode.

– Identification de votre cible : Le Nokta Makro Simplex+ vous propose un signal sonore et un signal visuel, vous permettant d’identifier la cible. Ceci est complété par un système de vibration très pratique en milieu subaquatique ou pour les personnes mal entendantes.

– Nombreuses autres fonctionnalités : Disque double D de 28 centimètres, réglages des effets de sol automatique, LED de détection, décalage de fréquence … autant de fonctionnalités qui ont construit la réputation de détecteur de métaux polyvalent au Nokta Makro Simplex+

Positionné parmi les détecteurs de métaux d’entrée de gamme, le Nokta Makro Simplex+ intègre clairement des fonctionnalités dignes de certains détecteurs haut de gamme. Ajoutez à cela un prix très compétitif, et ce détecteur devient un concurrent redoutable pour les autres détecteurs de sa gamme.

Test avis détecteur Nokta Simplex+ Makro sous marin

Nokta Makro Simplex+ : notre avis

A ce prix , nous doutions que ce détecteur arrivent à tenir toutes ces promesses et pourtant il l’a fait sans problème. Le Nokta Makro Simplex+ a sans doute un des meilleurs rapport qualité / prix du marché de la détection. Vous pourrez pratiquer votre passion sur de nombreux types de sol. Ce détecteur transporte les amateurs dans une autre dimension en leur permettant d’avoir accès à des équipements jusque là réservé à une certaine éliter et à des prix bien supérieurs.

Vous l’aurez compris, notre avis sur le Nokta Makro Simplex+ est très positif. Bien évidemment la différence entre un détecteur très haut de gamme et celui-ci sont tout de même visible. Mais le rapport qualité / prix est exceptionnel pour un détecteur de métaux d’entrée de gamme. Débutants et amateurs devraient être ravis de pouvoir prospecter sur des terrains jusque là réservé à d’autres gammes de détecteurs de métaux. Les autres détecteurs d’entrée de gamme ont clairement du soucis à se faire avec l’arrivée du Nokta Makro Simplex+.