Détecteurs de métaux minelab equinox 800 - test et avis

Le Minelab Equinox 800, un nom que vous avez déjà certainement entendu si vous côtoyer le monde de la détection. Réputé pour sa polyvalence à toute épreuve, y compris sur le sable humide en bord de plage. Ce détecteur est également affiché à un excellent tarif par rapport à ses caractéristiques impressionnantes. Arrivé dans la gamme de Minelab en 2018, ce détecteur de métaux a clairement fait sa place parmi les incontournables du monde de la détection. Il intègre la technologie multi-IQ sur laquelle nous reviendrons plus en détail ci-dessous. Véritable détecteur passe-partout ces différentes fréquences vous permettent de vous adapter à la fois au sol sur lequel vous prospectez et aux objectifs que vous vous fixez. Etanche, multi-fréquence, plusieurs modes de fonctionnement, le Minelab Equinox 800 est équipé de nombreuses fonctions, toutes plus utiles les unes que les autres. En avant, ou plutôt en-dessous pour découvrir toutes les caractéristiques de ce détecteur de métaux.

Test avis détecteur métaux Minelab Equinox 800

minelab equinox 800 : une polyvalence a toute épreuve !

Le détecteur de métaux Equinox 800 de la marque Minelab fait clairement partie des détecteurs les plus polyvalents du marché. A l’aise sur quasiment tout les terrains, cette polyvalence est possible grâce à un véritable concentré de nouvelles technologies. Il cumule différentes fonctions toutes complémentaires les unes des autres pour permettre  au Minelab Equinox 800 une véritable flexibilité selon les sols sur lesquels vous détectez. La technologie Multi-IQ permet à ce détecteur d’être très à l’aise lorsqu’il s’agit de détecter sur sable humide en bord de plage ou sur des terrains très minéralisés. De nombreuses fonctions sont réglables pour apporter toujours plus de flexibilité et de polyvalence.

Minelab Equinox 800 : Technologie Multi-IQ

Le détecteur de métaux Minelab Equinox 800 intègre la nouvelle technologie Multi-IQ qui est issue d’un programme de recherche de la marque Minelab. Le Multi-IQ vous permet de choisir de détecter sur une des différentes fréquences de détection proposer sur l’Equinox 800. Les 5 fréquences de détection accessibles sont les suivantes : 5, 10, 15, 20 et 40 KHz. Cette profondeur de fréquence permet de détecter sur de nombreux terrains.

La technologie Multi-IQ vous permet également de détecter avec toutes ces fréquences en simultané. Ce mode permet au détecteur d’adapter sa fréquence de détection directement en fonction du sol que vous allez prospecter et de la cible qui sera détecté. Cette technologie vous permet d’avoir une véritable efficacité lors de votre prospection et de détecter la moindre petite cible qui passera sous votre détecteur. Ce mode est également un des secrets faisant du Minelab Equinox 800 un détecteur redoutable sur le sable humide des plages.

Simplicité et flexibilité

Le Minelab Equinox 800 vous propose 4 modes de détection que vous pouvez sélectionner très rapidement grâce à un simple bouton. Vous retrouvez un mode « terrain pollué » vous permettant de détecteur sur des sols en présence de ferreux et autres polluants pouvant gêner les détecteurs de métaux qui ne sont pas équipés de technologies spéciales. Un mode « plage » pour limiter les effets des minéraux présents dans l’eau de mer et donc détecter sans problème sur le sable humide en bord de plage. Un mode « terrain propre » et enfin un mode « or » vous permettant de travailler sur des terres intérieurs très minéralisé pour détecter de petites cibles comme des pépites ou pièces d’or par exemple. Ces 4 modes sont personnalisables pour vous permettre de les adapter à votre style de détection.

La simplicité d’utilisation est également un véritable avantage de ce détecteur de métaux. Vous pourrez changer de modes de détection très simplement. Les nombreuses fonctionnalités présentes sur le Minelab Equinox 800, telles que la compensation des effets de sol, le nombre de tonalité ou le seuil sonore sont réglables très simplement. Cela est possible grâce à une interface intuitive permettant de s’adapter très rapidement à ce détecteur.

Test avis détecteur Minelab Equinox800
Ecran détecteur métaux Minelab Equinox 800 notre avis
Disque Minelab Equinox 800 Test et avis

minelab equinox 800 : fonctionnalités et avis

Les fonctionnalités du Minelab Equinox 800

Voici une présentation des différentes fonctionnalités du Minelab Equinox 800 :

– Canne démontable : Sa canne peut être démonté en trois parties pour un rangement et un transport plus simple.

– Fréquence de détection : Vous avez accès à 5 fréquences de détection : 5, 10, 15, 20 et 40 KHz. Vous pouvez également utiliser toutes les fréquences en simultanées.

– Etanchéité : Le Minelab Equinox 800 vous permet de plonger entièrement le détecteur de métaux dans l’eau puisque il est étanche jusqu’à 3 mètres de profondeur

– Poids : Le poids du Minelab Equinox 800 est de 1,2 kilogrammes. 

– Batterie lithium : La batterie est inclue. Vous n’aurez plus à vous embêter avec des piles.

– Autonomie : La batterie lithium permet à ce détecteur d’avoir une autonomie de 12 heures.

– 4 modes de détection différents : On peut notamment citer les modes suivants : terrain propre, terrain pollué, plage et or. Vous avez la possibilité de personnaliser chaque mode.

– Identification de votre cible : Le Minelab Equinox 800 vous propose un signal sonore et un signal visuel, vous permettant d’identifier la cible.

– Nombreuses autres fonctionnalités : Les effets de sol, le volume fer, la sensibilité, le seuil sonore, ainsi que la réactivité sont également des fonctionnalités disponibles sur ce modèle. Pour la très grande majorité d’entre elles, ces fonctionnalités sont réglables.

Ce détecteur de métaux comprend toutes les fonctionnalités importantes que l’on attend pour un détecteur de cette gamme. La technologie Multi-IQ est clairement un véritable avantage pour détecter dans de nombreuses situations. Sans aucun doute un des détecteurs de métaux les plus complets et polyvants actuellement.

Test détecteur sous marin Equinox 800

Minelab Equinox 800 : notre avis

Complet, polyvalent et simple d’utilisation sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour définir le Minelab Equinox 800. La promesse d’un détecteur de métaux polyvalent est tenue. Mulit-IQ, étanchéité, différents mode de détection, 5 fréquences de détection et autres fonctionnalités vous permettent de travailler sur tous les terrains. Le détecteur de métaux Minelab Equinox 800 est à classer parmi les modèles haut de gamme sans aucun doute.

Pour couronner le tout, il est fournit avec un casque sans file qui fonctionne grâce à un système bluetooth. Il vous permet également de brancher un casque filaire si vous le souhaitez. La marque Minelab ne nous a clairement pas déçue avec l’Equinox 800. Détecteur de métaux très polyvalent, son terrain de prédilection est sans aucun dout le sable humide des plages grâce à son mode multi-fréquence simultanée. Vous souhaitez pouvoir pratiquer votre passion sur tous les terrains et dans toutes les conditions, à un prix raisonnable ? Ce détecteur est fait pour vous.