test et avis du détecteur de métaux XP ADX 150

Le détecteur de métaux ADX 150 de la marque XP est un des tout meilleurs modèles des détecteurs entrée de gamme. Nous allons décortiquer tout au long de notre test les différentes caractéristiques du XP ADX 150. Nous tenterons de vous éclairer le mieux possible pour savoir à quel type de prospecteur le détecteur de métaux XP ADX 150 s’adresse-t-il. Nous avons également tenté de savoir sur quel terrain le XP ADX 150 peut-il être efficace. La polyvalence étant un sujet très important pour connaître la qualité d’un détecteur, nous donnerons également notre avis sur ce critère. Aujourd’hui, le XP ADX 150 est très apprécié des néo-pratiquants et il est connu pour son rapport qualité / prix. Rendez-vous juste en dessous pour aborder ces différents thèmes, et se faire un avis le plus objectif possible sur ce détecteur de métaux, le XP ADX 150.

Détecteur XP ADX 150 avis test

XP ADX 150 : Simple et évolutif

Simplicité d’utilisation et évolutivité font partis des premiers mots qui nous viennent à l’esprit pour définir le XP ADX 150. Et je pense que nous ne serons pas les seuls à être de cet avis. Cette simplicité d’utilisation est clairement un avantage pour ceux qui débuteront dans la détection. Du boîtier, jusqu’au disque tout a été conçu pour que vous puissiez l’utiliser sans vous poser de question. évolutif car XP a développé une gamme de disque pouvant s’adapter aux détecteurs XP ADX 150. Ceci vous permet de sélectionner le disque qui convient à votre pratique de la détection. 

XP ADX 150 : un détecteur de métaux français

C’et pour moi un élément important à donner : le détecteur de métaux XP ADX 150 est conçu et fabriqué en France. c’est d’ailleurs le cas pour la majorité des détecteurs de la marque XP, qui est une marque française. Autre information importante, vous avez une garantie constructeur de 5 ans sur l’électronique, les pièces et la main d’oeuvre. l’ADX 150 est vendu avec une canne téléscopique en S, un boîtier de contrôle, un casque FX01 un disque double D de 22,5 cm, un protège disque. Première information technique, ce détecteur de métaux travaille à une fréquence de 4,6 KHz. 

Un détecteur simple et puissant

Son boîtier est très simple d’utilisation. Il est composé de seulement deux boutons. Le premier est un potentiomètre d’allumage. Il vous permet d’ajuster la puissance de votre détecteur. Le deuxième est également un potentiomètre mais cette fois-ci son utilité est différente. Il permet de passer du mode de détection « tous métaux » aux modes de discrimination qui vous permettra d’éliminer les métaux que vous ne souhaitez pas détecter. Aux premiers abords l’ADX 150 semble idéal pour les débutants souhaitant découvrir la détection.

L’ADX 150 est un détecteur de métaux puissant. Il et capable de travailler de manière optimale sur des terrains relativement propre. Il est votre meilleur allié pour détecter sur des zones intérieurs. La détection en bord de plage sur sable mouillé n’est pas conseillé pour ce type de détecteur de métaux, vous pouvez cependant l’utiliser sur sable sec. Pour un appareil de cette gamme l’ADX 150 est doté d’une grande sensibilité et puissance. Il n’a pas a envier certains de ces concurrents de la gamme supérieur. Les deux potentiomètres se trouvant sur le boîtier vous permettent également d’avoir des réglages précis.

Détection XP ADX 150 test avis
Canne détection XP ADX 150 test avis
Disque détecteur XP ADX 150 Test avis

xp adx 150 : fonctionnalités et avis

Les fonctionnalités du ADX 150

Voici une présentation des différentes caractéristiques du ADX 150 :

– Canne téléscopique en S : pour une utilisation simple et pratique la canne téléscopique en S du ADX 150 vous permet d’avoir le détecteur de métaux dans le prolongement de l’axe de votre bras ce qui ajoute du confort à votre détection.

– Casque FX01 : ce casque est léger. Il comprend également la possibilité de régler le volume. Il s’adapte sur toute les marques. Sachez que l’ADX permet de détecter avec un casque sans fil également.

– Boîtier modulable : le boîtier est fixé juste sous le repose bras de votre canne. Vous avez également la possibilité de détacher votre boîtier pour le fixer directement à votre ceinture. Ceci vous permet d’alléger la canne de détection et rend votre prospection plus agréable.

– Discrimination : cette fonctionnalité vous permet de régler et d’adapter votre détecteur de métaux en fonction des cibles que vous ne souhaitez pas détecter (ferraille etc.) très pratique pour gagner du temps lors de votre prospection. Son principe de fonctionnement sur l’ADX 150 est une discrimination mono-ton.

– Autonomie et poids : ce détecteur affiche un poids très raisonnable de 1,2 kg et une autonomie impressionnante de 50 heures. Vous serez fatigué avant votre détecteur.

– Terrain d’utilisation : grâce à son mode de discrimination ce détecteur XP reste polyvalent. Vous pourrez l’utiliser en forêt, prairies ou sur plage (sable sec).

– Réglages des effets de sol : les effets de sol sont préréglés sur l’ADX 150.

Comme vous pouvez le voir au travers de ces différentes compétences, l’ADX150 a un très bon rapport qualité / prix par rapport à ses concurrents. Simple à utiliser, disposant des principales caractéristiques qu’on peut attendre d’un détecteur, l’ADX 150 va droit au but. En plus de toutes ces caractéristiques, l’ADX est capable de travailler sur de nombreux terrains et de s’adapter à ce que vous recherchez grâce aux nombreux disques adaptables à ce modèle.

pack détection XP ADX 150 Test avis

XP ADX 150 : notre avis

Cocorico, encore une fois la marque XP nous rend fière d’avoir un représentant français de leur trempe sur le marché des détecteurs de métaux. Et nous ne disions pas ça parce que nous sommes chauvin mais en toute objectivité. L’ADX 150 est san aucun doute un des détecteurs de métaux qui fait référence sur le secteur entrée de gamme. Pas besoin de connaissance particulière pour le régler et pour l’utiliser. Idéal pour les amateurs, selon notre avis, l’ADX 150 ofre un très bon compromis entre la qualité et la polyvalence, tout en restant très abordable d’un point de vue financier. Puissant et performant, il vous permet de ne pas louper vos cibles tout en discriminant les métaux indésirables.

Pour conclure et reprendre les éléments les plus importants de notre avis sur ce détecteur : simple d’utilisation, puissant, complet, compétitif, performant, tarif accessible et made in France. Ces mots synthétisent parfaitement notre point de vue sur l’ADX 150 de la marque XP. Nous comprenons maintenant sa très bonne réputation auprès des prospecteurs amateurs. L’ADX 150 restera sans aucun doute une des références de sa gamme pendant un moment.