test et avis du détecteur de métaux garrett ace 400i

Le Garrett ACE 400i, que peut-il se cacher derrière ce nom là ? Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le nom d’un nouvel Airbus ! En 2016 l’ ACE 400i devient le nouveau né de la marque Garrett, et remplace son ancien modèle. Cette nouvelle version tente de gommer les défauts de l’ancienne et pour tout vous dire, elle le fait plutôt bien voir même très bien. Le détecteur de métaux Garrett ACE 400i est ouvert à un public très large. Lors de ce test, nous vous donnerons notre avis sur ce détecteur qui depuis 2016 a su convaincre de nombreux prospecteurs amateurs ou initiés. Ces aspects techniques, ces fonctionnalités, nous avons tout étudier pour vous donner notre point de vue sur le Garrett ACE 400i.

Détecteur de métaux Garrett ACE 400i test avis

le garrett ace 400i : pratique, bon prix et polyvalence

Commençons par le commencement ! Ce détecteur s’inscrit sur le créneau milieu de gamme. Il se démarque cependant par sa qualité et par ces nombreuses fonctionnalités. On peut notamment citer une nouvelle fréquence de détection, un lecteur de conductivité, réglage du volume fer. toutes ces fonctionnalités font du Garrett ACE 400i, selon notre avis, un détecteur capable de jouer dans la cours des grands. toutes ces fonctionnalités sont assemblées avec justesse pour créer un détecteur de métaux facile à utiliser pour les initiés mais également pour les amateurs. Découvrons un peu plus en détail chaque fonctionnalité du Garrett ACE 400i.

Garrett ACE 400i : lecteur de conductivité

Le lecteur de conductivité intégré dans le Garrett ACE 400i est sans nul doute la nouveauté la plus importante de ce modèle. Cette nouvelle fonctionnalité vous offre plus de précision pour comprendre le type de cible que vous avez détecter lors de votre prospection. Le lecteur de conductivité vous permet de déterminer l’indice de conductivité de votre cible. Toutes les informations vous seront retranscrites directement sur l’écran du Garrette ACE 400i. 

Vous pourrez donc facilement identifier l’intérêt de votre cible grâce à son système de notation allant de 0 à 100. Plus l’indice de conductivité est élevé plus votre trouvaille devrait s’avérer intéressante. Cet indice vous permet également de compléter les informations données par le signal sonore (sur lequel nous revenons ci-dessous). Nous ajouterons également le niveau de précision du lecteur de conductivité qui est d’une grande qualité. En plus de cette notion, le lecteur de conductivité ajoute clairement un côté ludique à la détection.

Audio, fréquence et volume des ferreux

Une autre des évolutions majeurs du Garrett ACE 400i est le signale sonore. En effet, vos oreilles ne souffriront plus. Garrett a amélioré son système audio. Le confort et la qualité du signale sonore son proche de celui des modèles haut de gamme de Garrett. On retrouve également une analyse multi-tons qui se décompose en 3 tons différents. Vous pourrez identifier la cible plus précisément et connaître sa profondeur grâce à l’affichage sur l’écran.

La nouvelle fréquence de détection du Garrett ACE 400i est de 10 KHz. Sur l’ancienne version la fréquence de détection était de 8,5 KHz. Ce changement, selon notre avis, à deux avantages. Le premier, il apporte une meilleure polyvalence à votre détecteur Garrett. Le deuxième avantage est un meilleur compromis entre puissance et précision. Autre avantage, qui vient encore une fois augmenter la précision et la polyvalence du Garrett ACE 400i est la possibilité de régler le volume des ferreux. Vous les entendrez donc différemment lorsque vous activez cette fonction. le seul bémol, boîtier n’est pas étanche mais on lui pardonne largement.

Test et avis du garrett ace 400i détection
Disque détection Garrett ACE 400i test et avis

garrett ace 400i : fonctionnalités et avis

Les fonctionnalités du ACE 400i

Voici une présentation des différentes fonctionnalités du ACE 400i :

– Canne démontable : sa canne peut être démonté en trois parties pour un rangement et un transport plus simple.

– Casque audio clearsound : ce casque a un tour de tête réglable. Ces écouteurs sont rotatifs pour assure un meilleur confort.

– Discrimination et lecteur de conductivité : ces deux fonctionnalités sont particulièrement intéressantes et apportent un vrai plus à ce détecteur. Le Garrett ACE 400i dispose d’une fonction Notch.

– Poids : le poids du Garrett ACE 400i est de 1,3 kilogrammes. 

– Fonction pinpoint : cette caractéristique vous permet de localiser votre cible avec une grande précision. Cette fonction est complété par 8 niveaux de puissance.

– Autonomie : le détecteur Garrett ACE 400i dispose d’une autonomie de 25 heures.

– 5 modes de détection différents : on peut notamment citer les modes suivants : tous métaux, coins, jewerly, relics ou personnalisable

– Identification de votre cible : le Garrett ACE 400i vous propose un signal sonore et un signal visuel plus un lecteur de conductivité.

– Décalage de fréquence : encore une fonctionnalité intelligente et utile. Le décalage de fréquence vous permet de pratiquer la détection en groupe sans pour autant que votre appareil soit dérangé par les fréquences des autres prospecteurs.

Vous trouvez là les principales fonctionnalités de ce détecteur. Nous pourrions ajouter à ça le disque double D de 22 x 28 centimètres et son protège disque, l’indicateur de profondeur, l’indicateur de batterie faible, la sensibilité ajustable,  sa protection pour la pluie … Le Garrett ACE 400i fait partie des cadors dans sa catégorie.

 
Test avis pack détecteur Garrett ACE 400i

Garrett ACE 400i : notre avis

Un très beau ou plutôt bon détecteur de métaux. On peut dire que Garrett a appris de ses erreurs et ce modèle en est la parfaite démonstration. Il reprend les points forts de son prédécesseur tout en gommant ces défauts et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités très utiles. Ce détecteur s’adresse à de très nombreux détecteurs, que vous soyez débutant ou initié, il s’adapte au situation grâce à ces différents réglages. Il est également très polyvalent sur les différents types de terrain sauf sur le sable humide en bord de plage.

Sa nouvelle fréquence de détection est également très agréable et apporte un excellent compromis. L’ACE 400i de la marque américaine tient toutes ses promesses. Vous l’aurez compris notre avis est très positif et c’est un des détecteurs que nous recommandons sans aucun soucis. Nous avons du mal à lui trouver des points négatifs. L’ACE 400i est clairement un des modèles le plus complet de la marque Garrett mais également de sa gamme.