test et avis du détecteur de métaux quest q40

Le détecteur de métaux Quest Q40 est un des modèles phares des détecteurs milieux de gamme. Vous découvrirez tout au long de notre test et de notre avis sur le Quest Q40 que ce détecteur peut vous surprendre sur plusieurs points. Nous découvrirons les avantages et les inconvénients que vous pouvez retrouver lorsque vous utiliserez le Quest Q40 pendant vos sorties détection. Nous verrons que le Quest Q40 affiche de belles prestations par rapport à sa position tarifaire sur le marché. Nous allons voir comment ce détecteur a déjà réussi à convaincre des prospecteurs amateurs ou initiés. Pour compléter cette gamme vous retrouverez chez la marque Quest le détecteur Q20 qui est le petit frère du Q40.

Test avis détecteur Quest Q40

le quest q40 : pratique, bon prix et polyvalent

Le Quest Q40 a particulièrement fait parler de lui lors de son arrivée sur le marché à la fin de l’année 2017. Le Quest Q40 a opé pour un look moderne. Nous pouvons dire que ce détecteur est simple et efficace. La première information que nous pouvons vous donner sur le Quest Q40 est sa fréquence de détection qui est de 13KHz. Cette fréquence de détection vous permet d’avoir un bon compromis entre puissance et précision. Les deux autres informations très importantes sont sa facilité d’utilisation ainsi que son excellent rapport qualité / prix si nous le comparer aux autres détecteurs de métaux de sa gamme de prix.

Quest Q40 : un excellent rapport qualité / prix

Comme dis précédemment, un des éléments importants de notre ais sur le Quest Q40 est le très bon rapport qualité / prix de ce détecteur. Affiché sous les 500 euros, ce modèle apporte des caractéristiques et des fonctionnalités inédites pour un détecteur de métaux milieu de gamme. Le Q40 et équipé d’une canne téléscopique. Il est très polyvalent grâce à ses six modes de recherche dont un mode plage qui vous permet de prospecter sur le sable humide en bord de plage notamment. Le Quest Q40 s’adapte très bien aux différents terrains que vous pourrez rencontrer en pratiquant la détection. 

Un détecteur simple et pratique

On peut clairement dire que dans cette gamme de prix, le détecteur de métaux Quest Q40 est le seul à proposer autant de fonctionnalité. Une de ses caractéristiques importantes est son poids. Le Q40 fait partie des détecteurs de métaux ultra léger. Son poids s’approche est de 1,1 kilogramme. Sa canne téléscopique vous permet de ranger et de transporter facilement votre détecteur. 

Il est équipé d’une batterie au lithium qui lui permet de bénéficier d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 20 heures. Le Quest Q40 est également équipé d’un casque sans fil, cet élément n’est pas négligeabl en termes de praticité lors de vos sorties détection. Son boîtier est étanche à la pluie pour vous permettre de pratiquer même lorsque les conditions climatiques sont difficiles.

Ecran détecteur Quest Q40 test et avis
Détecteur de métaux Quest Q40 Test avis

quest q40 : fonctionnalités et avis

Les fonctionnalités du Q40

Voici une présentation des différentes caractéristiques du Quest Q40 :

– Canne téléscopique : permettant simplicité et praticité lors de son utilisation au quotidien, de son transport et de son rangement. Précision nécessaire, le détecteur ne se démonte pas.

– Casque sans fil : le casque fournit avec votre détecteur Quest Q40 est un casque sans fil. Plus de noeud à démêler avant de commencer sa sortie détection !

– Boîtier étanche : le boîtier du Quest Q40 résiste à la pluie ce qui vous permet de pratique la détection même dans des conditions difficiles.

– Poids plume : le Quest Q40 ne pèse pas plus de 1,1 kilogramme. Ce poids rend ce détecteur agréable à utiliser même sur de longue sortie et permet également aux plus jeunes e pouvoir le manier sans problème.

– Monde pinpoint : cette caractéristique vous permet de localiser votre cible avec une grande précision.

– Réglage des effets de sol : cette fonctionnalité vous permet de régler et d’adapter votre détecteur de métaux en fonction de la composition du sol, notamment par rapport à la minéralisation de celui-ci. Avec le Quest Q40 vous pourrez régler les effets de sol manuellement ou automatiquement.

– 6 modes de détection différents : permet d’adapter simplement et rapidement votre détecteur de métaux à votre objectif et à votre terrain de prospection. Détail d’importance, le Quet Q40 dispose d’un mode plage permettant de détecter sur sable humide. 

– Identification de votre cible : le Quest Q40 vous propose un signal sonore et un signal visuel plus un lecteur de conductivité.

– Multi ton et sensibilité : le réglage de votre sensibilité peut être effectué de manière très précise sur le Quest Q40. Le multi-ton est personnalisable vous permet également de reconnaître plus facilement l’objet que vous avez détecter et vous évitera de creuser pour rien.

Comme vous pouvez le voir, par rapport à son prix, le Quest Q40 cumule de nombreuses fonctionnalités et une polyvalence importante dans ses capacités d’utilisation. Sa polyvalence vient également de ses différents possibilités concernant les réglages. Autre que le mode plage, vous pourrez aussi découvrir les modes « tous métaux », « jewerly » et le mode « coins ». Un vrai concentré de technologie pour un tarif aussi compétitif.

Détecteur de métaux Quest Q40 Test

Quest Q40 : notre avis

Positif, très positif ! En effet ce détecteur de métaux cumule de nombreux avantages par rapport à ces principaux concurrents. Tout d’abord, ces caractéristiques vous permettent de prospecter partout et tout le temps. Ecran résistant à la pluie, double disque blade de qualité, réglage des effets de sol, pinpoint … autant de caractéristique qui vous assisteront tout au long de vos sorties détection et qui vous permettront de gagner en efficacité. Le détecteur de métaux Quest Q40 vous offre la possibilité de changer de disque si vous le souhaitez et selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Sa discrimination est d’une très bonne qualité. Un seul mot me vient à l’esprit : polyvalence. 

Autre aspect important à prendre en compte sa simplicité d’utilisation et sa praticité. Son écran apporte une touche moderne à son design. L’écran est également redoutable pour son efficacité. La canne téléscopique est également votre allié lorsqu’il s’agit de vous déplacer ou de ranger votre détecteur de métaux. Et enfin, la cerise sur le gâteau, son prix. Avec toutes ces fonctionnalités, le Quest Q40 est un concurrent redoutable pour les autres marques. Nous sommes clairement séduits par ce détecteur milieu de gamme.